NETTOYAGE DE TOILETTE

Nettoyage de toilette Casablanca Maroc

Nettoyage de toilette Casablanca

Nettoyage de toilette Casablanca Maroc, décidément le bicarbonate sait tout faire à la maison. Versez ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Rajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Aussitôt ce mélange se met à mousser, c’est normal, inoffensif pour vous, mais radical pour désincruster la saleté incrustée au fond des toilettes. Laissez agir au moins 30 minutes puis décollez les résidus avec la brosse. Recommencez si nécessaire et laissez agir toute une nuit si vos toilettes sont vraiment encrassées.

Le vinaigre blanc, comme produit ménager, y’a pas mieux. Il se révèle d’une efficacité redoutable quand il s’agit de détartrer le fond de la cuvette des toilettes. Faites chauffer ½ litre de vinaigre blanc, pas besoin de le faire bouillir. Versez le doucement sur les parois de la cuvette. Laissez agir au moins une heure, c’est encore mieux si vous pouvez laisser poser toute la nuit. Nettoyez avec la brosse, c’est magique, les taches ont disparu. Ne faites pas l’erreur d’utiliser de la Javel : cela blanchit mais ne nettoie pas.

Rien de plus simple, versez l’équivalent d’une canette dans la cuvette, laissez agir au moins une heure, brossez. Certes moins efficace que le vinaigre ou les cristaux de soude, il se révèle utile pour un entretien régulier. Les cristaux de soude sont un nettoyant très efficace dont les propriété se rapprochent du bicarbonate de soude. En revanche, étant plus corrosif, il est impératif de les manipuler avec des gants ménager. Faites chauffer une petite casserole d’eau. Versez dans les toilettes 2 cuillères à soupe de cristaux de soude puis rajoutez l’eau chaude, laissez agir le plus longtemps possible, au moins 1 heure, puis frottez à l’aide de la brosse.

On pense à la cuvette, mais la lunette se salit aussi. Nettoyez-la dessus et dessous avec un mélange d’eau savonneuse additionnée de vinaigre blanc. Utilisez une éponge ou une microfibre dédiée au nettoyage des toilettes.

Mais aussi l’interrupteur et la poignée de la porte. On se lave toujours les mains en sortant des toilettes. Mais entre le moment où on se relève et et le moment où l’on sort, on tire la chasse, on éteint la lumière et on ouvre et on referme la porte. Il est donc fort probable que des saletés se soient déposées sur tous ces endroits. Nettoyez-les régulièrement avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc et 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

Projet réalisé ​