NETTOYAGE HÔTELS

Nettoyage hôtels Casablanca

    Nettoyage hôtels Casablanca

    Le nettoyage hôtels, une approche économique, pour maintenir une bonne réputation et conserver sa clientèle, les hôtels doivent toujours maintenir un niveau de propreté impeccable au risque de voir leur fréquentation baisser. Les opérations de nettoyage sont donc pensées comme un élément fondamental de l’image de qualité de ces établissements d’accueil du public.

    Par ailleurs, les taux de remplissage variant beaucoup d’une semaine à l’autre et d’une saison à l’autre, les entreprises de nettoyage ont adapté leur offre à ce contexte : des contrats de nettoyage d’hôtels sur mesure sont établis car l’intégralité des chambres ne doit pas nécessairement être nettoyée au même moment.

    Un matériel adapté des hôtels

    Il est nécessaire d’utiliser un équipement adapté : 

    • Un charriot caréné : utilisé par le personnel pour transporter balais, produits d’entretien, serpillière, linges de remplacement, sacs poubelles… Il possède plusieurs compartiments.
    • Un aspirateur : il existe plusieurs modèles d’aspirateurs, pour les chambres aussi bien que pour l’extérieur ou les pièces humides. Le personnel de ménage utilise par exemple un aspirateur à eau et poussière pour les cuisines et salles de restauration, capables de faire disparaître les déchets secs ou liquides.
    • Une monobrosse : Dotée d’une brosse circulaire, la monobrosse est utilisée pour le nettoyage des sols durs (béton, marbre, carrelage..). En version mini, elle est efficace pour nettoyer les surfaces verticales comme les piliers ou les plinthes. Elle permet de nettoyer les endroits réputés inaccessibles et est idéale pour une utilisation intensive.
    • Une auto-laveuse : Elle permet à la fois de nettoyer le sol, avec de l’eau et du détergent, et d’aspirer l’eau souillée. Elle remplace donc avantageusement la monobrosse et l’aspirateur à eau. Une brosse rotative permet de nettoyer en profondeur et lustrer les surfaces traitées. Ce système lave et sèche très rapidement les sols. Il est utilisé pour le nettoyage des halls et couloirs.
    • Un nettoyeur vapeur : c’est un équipement particulièrement recommandé pour l’entretien des chambres, car la diffusion de vapeur à haute température lutte efficacement contre les bactéries et la saleté. La vapeur est applicable sur toutes les surfaces : moquette, lavabo, fauteuil, lit, toilettes, télécommandes, poignées de portes, etc.

    Projet réalisé