NETTOYAGE DE CUISINE

Nettoyage de cuisine Casablanca Maroc

Nettoyage de cuisine Casablanca

Nettoyage de cuisine Casablanca Maroc, comme toute surface non nettoyée dans la cuisine, les murs finissent par être couverts de graisse alimentaire. Pour la retirer, rien de plus simple : nettoyez les murs carrelés à l’aide d’un chiffon humidifié d’alcool ménager. Si la couche de graisse est trop épaisse, étalez-y un mélange composé d’autant de bicarbonate de soude que d’eau, laissez poser tant que vous continuez votre ménage. Une fois fini, n’oubliez pas de rincer.

Attention : Si vos parois sont fragiles (i.e. peinture), utilisez simplement un chiffon humidifié avec de l’eau chaude pour frotter les taches.

Pour un ménage rapide, pas besoin de vider tous vos placards et d’y passer la journée, de toute façon nous vous avons promis un nettoyage en 20 minutes. Trempez simplement un chiffon microfibre dans un mélange moitié eau et moitié vinaigre blanc, et frottez portes de vos placards (intérieur et extérieur) afin d’éliminer les différentes taches, avant de rincer à l’eau claire.

Enfin, avec un petit chiffon humidifié d’alcool ménager, passez rapidement sur vos petits appareils électroménagers et leurs câbles électriques (grille-pain, machines à café…)

Attention : Nous vous conseillons de toujours débrancher vos appareils électroménagers lorsque vous les nettoyez.

Là encore, armez-vous de votre fidèle cocktail eau/vinaigre blanc, et passez un chiffon imbibé de ce mélange sur vos plans de travail et crédences, puis rincez à l’eau claire pour éviter les odeurs.

Petite astuce : Pour renforcer l’action désinfectante, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, d’eucalyptus ou de citron à votre mélange.

Pour les plaques, une éponge et du savon liquide suffisent pour enlever les petites taches tout en évitant les dégâts (notamment les rayures sur les plaques vitrocéramique…).

 Projet aperçu

On ne le répétera jamais assez, mais la touche finale d’une cuisine propre, c’est l’évier ! Alors on le vide, on fait la vaisselle, et une fois que tout est rangé, on peut le nettoyer avec une éponge savonneuse, et quelques gouttes de vinaigre blanc.

Petite astuce : Pour éviter les traces sur l’inox et la robinetterie après avoir tout lavé, séchez bien, et frottez à nouveau avec un chiffon microfibre sec. Adieu les traces de calcaire !

Il ne reste plus que le sol et vous aurez terminé, encore un peu de courage ! Dans un seau, versez du savon liquide (avec en option quelques gouttes de vinaigre blanc) et de l’eau chaude. Trempez-y votre panosse, essorez-la et nettoyez le sol en insistant sur les taches. Finissez par laisser sécher.

Et voilà comment nettoyer votre cuisine rapidement ! Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ? Évidemment, un nettoyage express sera efficace seulement si vous le faites régulièrement, idéalement chaque semaine. Le secret pour garder une cuisine propre, c’est la régularité ! Pensez donc à nettoyer vos plaques et plans de travail dès que vous les utilisez, et ne laissez pas traîner votre vaisselle dans l’évier trop longtemps.

Projet réalisé ​