NETTOYAGE AGRO-ALIMENTAIRE CASABLANCA

Nettoyage agro-alimentaire Casablancanettoyage agro-alimentaire

Nettoyage agro-alimentaire Casablanca

NSS NETTOYAGE s’occupe du nettoyage agro-alimentaire, du nettoyage de bureaux et de locaux classiques, mais est également en mesure de faire face à des demandes plus spécifiques. Parmi elles, on retrouve le nettoyage de locaux agro-alimentaire. Ces locaux sont soumis à des organisations, des structures et des machines pointues, sur lesquelles nos agents sont formés et contrôlés par nos experts. Un souci de qualité et de technicité porté par le caractère sensible des industries agro-alimentaires Casablanca.

Conscient de l’unicité de chaque industrie agro-alimentaire et des problématiques spécifiques de chaque société, NSS NETTOYAGE Casablanca vous propose de mettre son expertise à votre service. Dans un milieu où les risques sanitaires et hygiéniques doivent impérativement être réduits à zéro, NSS NETTOYAGE vous apporte ses certifications et sa rigueur dans ses opérations de nettoyage agro-alimentaire.

nettoyage agro-alimentaire

Notre volonté est de vous accompagner dans le but d’optimiser votre procédure de nettoyage et désinfection en agroalimentaire et les moyens mis en œuvre. Pour cela, nous mettons en place un plan de nettoyage/désinfection de votre usine quotidien basé sur la maîtrise des règles de sécurité, de la méthode et des contrôles.

Votre société désire dialoguer avec nous et apporter des précisions quant à votre infrastructure ? Contactez votre Expert Propreté dès à présent.

PLAN DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION

Ce plan définit les modalités et les fréquences de nettoyage et de désinfection. Il comprend : une liste des produits utilisés, des fiches techniques (toxicité), des fiches de sécurité de tous les produits utilisés, un planning de nettoyage pour chaque partie de l’usine, une fiche d’enregistrement où sont consignées les modalités de suivi des différentes opérations (date, personne ayant effectuée le nettoyage) et un plan de contrôle de la qualité du nettoyage.

Généralement, le nettoyage se fait en 7 étapes :

  • Rangement : sortir les aliments, traiter les déchets, ranger les locaux et les instruments, avec débranchement et protection des machines, des ordinateurs…
  • Prélaver : au jet d’eau froid ou chaud (pour les graisses).
  • Nettoyer : grattage, raclage des surfaces sales et nettoyage à l’aide de détergents et de cannons à mousse.
  • Rincer : à l’eau chaude pour enlever le détergent qui risque d’altérer l’action de désinfection
  • Désinfecter : généralement à froid, avec des produits chlorés (eau de Javel) produits oxygénés (acide peracétique), aldéhydes (formol). De l’eau très chaude (80°C) est parfois utilisée.
  • Rincer : à l’eau potable froide pour enlever les résidus de désinfectant.
  • Sécher : le séchage et l’égouttage se fait simultanément pour minimiser la présence de produits chimiques, avant un rangement pour éviter au maximum tout risque de recontamination (surtout listeria).