Blog Single

theme image 07

Savez-vous comment obtenir un gazon sain ?

Comment obtenir un sol sain?

Comment obtenir un sol sain?, L’élément fondamental pour une pelouse belle et saine, c’est le sol. De nombreux propriétaires ne considèrent pas la composition du sol comme une menace potentielle pour la santé de leur gazon. Néanmoins, le plus souvent, de nombreux problèmes de gazon peuvent être attribués à un mauvais sol. Tout comme un moteur actionne votre tondeuse à gazon, le sol héberge le carburant dont l’herbe et les plantes ont besoin pour se développer.

Si vous rénovez votre pelouse ou en commencez une, il est important de prendre en compte le type de particules de sol dont votre pelouse a besoin pour se développer.

Choisir la meilleure composition de sol de pelouse

Pour obtenir une pelouse saine, votre sol se composera idéalement d’un mélange équilibré de sable, de limon et d’argile. Ceci s’appelle un sol limoneux. Le sol limoneux retient l’humidité mais l’évacue également bien quand vous arrosez la pelouse. Il est capable de conserver les nutriments et de permettre la circulation d’air, en faisant le sol le plus idéal pour des plantes.

  • Le sable est la plus grande particule de sol. Le sol sablonneux évacue bien, se réchauffe rapidement au printemps et est facile à cultiver. Les sols sablonneux, cependant, ne retiennent pas vraiment bien l’eau et s’assèchent rapidement. Bien que les nutriments tendent à être évacués, ce peut être un sol productif avec une gestion soigneuse.
  • Le limon est une particule de sol plus petite que le sable mais plus grande que les particules d’argile. Il est lisse et pulvérulent.
  • L’argile est la plus petite particule de sol. Le sol argileux s’appelle parfois sol lourd car il colle lorsqu’il est humide, il maintient l’eau et contient beaucoup de nutriments.

Comment obtenir un sol sain?

Étapes de test de sol

La prochaine étape est de découvrir si votre sol est sain avec un test du sol. Un test de sol est employé pour déterminer le pH, les niveaux nutritifs et le type de sol.

  • Commencez au County Extension Office ou dans une jardinerie locale afin d’obtenir un kit de test de sol, coûtant environ 10-15 USD.
  • Choisissez 20 emplacements de test, en tenant compte du soleil, de l’ombre, des zones pour animaux domestiques, et des fondations peu profondes.
  • Avec de nombreux sites de test, vos résultats de test évalueront mieux la santé du sol.
  • Excavez la terre avec une petite pelle ou bêche. Les échantillons de sol doivent être de 4-6 pouces de profondeur et de quelques pouces de large.
  • Étendez chacun des 20 échantillons de sol sur un journal pour qu’ils sèchent. Une fois secs, mélangez les échantillons et remplissez le récipient de test.
  • Envoyez ou prenez des récipients témoins au service de test pour les résultats.

Leave A Comment